SERVICES

Ce que je vous propose ?
La création de votre histoire, dans toutes ses dimensions.

SERVICES

Ce que je vous propose ?
La création de votre histoire, dans toutes ses dimensions.

IDÉE REÇUE #1

idée reçue 1 : Ce n'est pas de moi dont il s'agit

STORY TELLER

CONTENU ÉDITORIAL

Qu’est-ce que l’identité de parole selon la Narratrice ?

Dans notre culture, l’expression orale pour éveiller sa personnalité est peu acquise durant le jeune âge. C’est pourtant dès l’enfance que se forgent nos capacités à parler en public, à maîtriser notre voix, notre respiration, notre attitude lors d’une prise de parole.

STORY TELLER
CONTENU ÉDITORIAL

Qu’est-ce que l’identité de parole selon la Narratrice ?

Dans notre culture, l’expression orale pour éveiller sa personnalité est peu acquise durant le jeune âge. C’est pourtant dès l’enfance que se forgent nos capacités à parler en public, à maîtriser notre voix, notre respiration, notre attitude lors d’une prise de parole.

élément graphique

On nous apprend trop souvent
à réciter plus qu’à incarner.”

On nous apprend trop souvent
à réciter plus qu’à incarner.”

À tel point que, à l'âge adulte, ce n'est pas franchement un outil dont nous savons nous servir, y compris en milieu professionnel, lorsqu’on occupe des fonctions avec obligations d’expression orale. Et même au-delà ! Qui aime se voir en vidéo, ou entendre sa propre voix sur un répondeur téléphonique... ?
Et vous savez pourquoi ? Parce que personne ne nous a jamais aidé à incarner la personne que nous sommes, à sublimer nos atouts oratoires ou à maîtriser nos faiblesses.
Autre point : à la TV, sur Internet, ou dans les vidéos que vous pouvez visionner quotidiennement, n’avez-vous pas l’impression que, parfois, les réponses se ressemblent, les constructions sont un peu alambiquées, les tons sont similaires, que tout à l’air un peu... formaté ?

À tel point que, à l'âge adulte, ce n'est pas franchement un outil dont nous savons nous servir, y compris en milieu professionnel, lorsqu’on occupe des fonctions avec obligations d’expression orale. Et même au-delà ! Qui aime se voir en vidéo, ou entendre sa propre voix sur un répondeur téléphonique... ?
Et vous savez pourquoi ? Parce que personne ne nous a jamais aidé à incarner la personne que nous sommes, à sublimer nos atouts oratoires ou à maîtriser nos faiblesses.
Autre point : à la TV, sur Internet, ou dans les vidéos que vous pouvez visionner quotidiennement, n’avez-vous pas l’impression que, parfois, les réponses se ressemblent, les constructions sont un peu alambiquées, les tons sont similaires, que tout à l’air un peu... formaté ?

Trop longtemps on nous a convaincu qu’il y avait un type de réponse pour un type de média. C’est faux. La meilleure réponse, c’est la vôtre.

Chacun a sa propre manière de communiquer, sa tonalité vocale, une façon de respirer et de s’exprimer.

Chacun possède ce que j'appelle
son "identité de parole.”

Que diriez-vous de travailler, de développer, d’affûter votre identité de parole ? Celle qui vous correspond pleinement, celle dont vous vous servirez comme une force, que vous saurez adapter en fonction du contexte, de vos émotions et de votre état d’esprit ? La Narratrice vous propose de la découvrir et d’en faire votre alliée.

Trop longtemps on nous a convaincu qu’il y avait un type de réponse pour un type de média. C’est faux. La meilleure réponse, c’est la vôtre.

Chacun a sa propre manière de communiquer, sa tonalité vocale, une façon de respirer et de s’exprimer.

élément graphique

Chacun possède ce que j'appelle
son "identité de parole.”

Que diriez-vous de travailler, de développer, d’affûter votre identité de parole ? Celle qui vous correspond pleinement, celle dont vous vous servirez comme une force, que vous saurez adapter en fonction du contexte, de vos émotions et de votre état d’esprit ? La Narratrice vous propose de la découvrir et d’en faire votre alliée.

IDÉE REÇUE #2

idée reçue 2 : Les émotons n'ont rien a faire dans ma vie professionnelle

SPEAKING SUPPORT

INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

QU’EST-CE QUE L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE ?

élément graphique

C’est l’habileté à percevoir et à exprimer les émotions, à les intégrer pour faciliter la pensée, à comprendre et à raisonner avec les émotions, ainsi qu’à réguler les émotions chez soi et chez les autres.”

-concept introduit par les psychologues Peter Salovey et John Mayer en 1990-

Concept popularisé par le psychologue Daniel Goleman en 1995, qui déjà, considérait « l’intelligence émotionnelle plus que jamais indispensable à la réussite de notre carrière ».
Cette idée a redéfini la notion même d’intelligence. Au point que le QE, le quotient émotionnel, rivalise aujourd’hui avec le QI, le quotient intellectuel. L’Intelligence Émotionnelle fait partie de ce qu’on appelle les SOFT SKILLS.

SPEAKING SUPPORT
INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

QU’EST-CE QUE L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE ?

élément graphique

C’est l’habileté à percevoir et à exprimer les émotions, à les intégrer pour faciliter la pensée, à comprendre et à raisonner avec les émotions, ainsi qu’à réguler les émotions chez soi et chez les autres.”

-concept introduit par les psychologues Peter Salovey et John Mayer en 1990-

Concept popularisé par le psychologue Daniel Goleman en 1995, qui déjà, considérait « l’intelligence émotionnelle plus que jamais indispensable à la réussite de notre carrière ».
Cette idée a redéfini la notion même d’intelligence. Au point que le QE, le quotient émotionnel, rivalise aujourd’hui avec le QI, le quotient intellectuel. L’Intelligence Émotionnelle fait partie de ce qu’on appelle les SOFT SKILLS.

Reconnaître ses comportements récurrents, mettre un nom sur ses pensées et ses émotions, les accepter et agir en fonction de ses valeurs, du contexte et de l’état d’esprit est une véritable force. Le ressenti des individus en temps réel constitue une très bonne approximation de leur expérience et nous permet de voir le monde à travers leurs yeux.

Source : Harvard Business Review, Hors-Série, Le Must de l’Intelligence Émotionnelle

Reconnaître ses comportements récurrents, mettre un nom sur ses pensées et ses émotions, les accepter et agir en fonction de ses valeurs, du contexte et de l’état d’esprit est une véritable force. Le ressenti des individus en temps réel constitue une très bonne approximation de leur expérience et nous permet de voir le monde à travers leurs yeux.

Source : Harvard Business Review, Hors-Série, Le Must de l’Intelligence Émotionnelle

Formatrice certifiée en intelligence émotionnelle

L’Intelligence Émotionnelle est aujourd’hui couramment pratiquée dans le domaine RH et le management.
Je vous propose de l’appliquer au champ de la prise de parole et de l’interview.

On ne va pas se mentir, ces exercices d’expression orale sont souvent assez indigestes, stressants, éreintants, et j’en passe. Se retrouver devant une caméra ou parler à 3.000 collaborateurs et autant d’yeux qui vous scrutent, n’a pas grand-chose de naturel, en tout cas pour les plus nombreux d’entre nous.

Et vous savez pourquoi ? Parce que dans ce cas précis, nous ressentons des ÉMOTIONS.

Et en cas d'intenses émotions comme le stress, c'est notre cerveau émotionnel qui réagit avant notre cerveau rationnel.
À celles et ceux qui pensaient donc faire « poker face », c’est raté !

Formatrice certifiée en intelligence émotionnelle

L’Intelligence Émotionnelle est aujourd’hui couramment pratiquée dans le domaine RH et le management.
Je vous propose de l’appliquer au champ de la prise de parole et de l’interview.

On ne va pas se mentir, ces exercices d’expression orale sont souvent assez indigestes, stressants, éreintants, et j’en passe. Se retrouver devant une caméra ou parler à 3.000 collaborateurs et autant d’yeux qui vous scrutent, n’a pas grand-chose de naturel, en tout cas pour les plus nombreux d’entre nous.

Et vous savez pourquoi ? Parce que dans ce cas précis, nous ressentons des ÉMOTIONS.

Et en cas d'intenses émotions comme le stress, c'est notre cerveau émotionnel qui réagit avant notre cerveau rationnel.
À celles et ceux qui pensaient donc faire « poker face », c’est raté !

Tout l’intérêt de l’intelligence émotionnelle va être de travailler sur ces émotions qui vous envahissent, afin de les maîtriser, mais surtout d’en faire des alliées pour atteindre votre audience.
C’est donc le second volet de votre identité de parole.

Tout l’intérêt de l’intelligence émotionnelle va être de travailler sur ces émotions qui vous envahissent, afin de les maîtriser, mais surtout d’en faire des alliées pour atteindre votre audience.
C’est donc le second volet de votre identité de parole.

En tant que Narratrice, je serai donc
la déclencheuse de votre identité de parole.”

Vous aurez accès à de nouveaux leviers dont vous vous servirez bien au-delà de l’exercice d’interview ou de prise de parole en public.

C’est un engagement que vous devez prendre, une aventure dans laquelle vous souhaitez embarquer. Rien ne sera possible sans votre volonté et votre confiance !

Illustration de Charlotte Chauvin
élément graphique

En tant que Narratrice, je serai donc
la déclencheuse de votre identité de parole.”

Vous aurez accès à de nouveaux leviers dont vous vous servirez bien au-delà de l’exercice d’interview ou de prise de parole en public.

C’est un engagement que vous devez prendre, une aventure dans laquelle vous souhaitez embarquer. Rien ne sera possible sans votre volonté et votre confiance !

Illustration de Charlotte Chauvin

READY ?

Voici les formules que je vous propose :

READY ?

Voici les formules que je vous propose :

FORMULE
INSTANTANÉE

 
Conseil éditorial sur :
un besoin particulier
 

+

principes de base de l'IE

=

Premières notions de votre identité de parole

FORMULE
IMMERSIVE

Conseil éditorial sur :
votre marque
votre entreprise
un besoin particulier

+

définition complète de l'IE

=

FONDATION/PERFECTIONNEMENT DE VOTRE IDENTITÉ DE PAROLE

FORMULE
COLLECTIVE

Atelier collectif sur :
les principes fondamentaux de la narration
 

+

notions de base de l'IE

=

BASES DE L'IDENTITÉ
DE PAROLE

Illustration de Charlotte Chauvin

FORMULE
INSTANTANÉE

Conseil éditorial sur :
un besoin particulier

+

principes de base de l'IE

=

Premières notions de votre identité de parole

FORMULE
IMMERSIVE

Conseil éditorial sur :
votre marque
votre entreprise
un besoin particulier

+

définition complète de l'IE

=

FONDATION/PERFECTIONNEMENT DE VOTRE IDENTITÉ DE PAROLE

FORMULE
COLLECTIVE

Atelier collectif sur :
les principes fondamentaux de la narration

+

notions de base de l'IE

=

BASES DE L'IDENTITÉ
DE PAROLE

Illustration de Charlotte Chauvin

IDÉE REÇUE #3

idée reçue 3 : la narratrice se conjugue au singulier

LA NARRATRICE & CO

LA NARRATRICE & CO

Le réseau c’est la vie dans ce métier !
Pour voir plus grand, je me suis entourée d’experts

DE LA PRODUCTION

Sociétés de production audiovisuelle, médias (TV, Radio, Podcast), agences de communication, agences évènementielles...

DE L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

Coach RH, agence en scénographie émotionnelle, formateurs en IE...

DE LA MÉCANIQUE DU LANGAGE

Orthophoniste, coach vocal, sophrologue, psychologue clinicienne...

Le réseau c’est la vie dans ce métier !
Pour voir plus grand, je me suis entourée d’experts

DE LA PRODUCTION

Sociétés de production audiovisuelle, médias (TV, Radio, Podcast), agences de communication, agences évènementielles...

DE L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

Coach RH, agence en scénographie émotionnelle, formateurs en IE...

DE LA MÉCANIQUE DU LANGAGE

Orthophoniste, coach vocal, sophrologue, psychologue clinicienne...

Quand vous faites appel à la Narratrice, vous pouvez donc aussi faire appel à mes partenaires ! Quel que soit votre projet, je vous propose d’en discuter avec eux, pour l’imaginer en multiples dimensions et selon vos besoins précis.

Quand vous faites appel à la Narratrice, vous pouvez donc aussi faire appel à mes partenaires ! Quel que soit votre projet, je vous propose d’en discuter avec eux, pour l’imaginer en multiples dimensions et selon vos besoins précis.