Samuel Metias

Candidat aux Municipales de 2020

Formation individuelle

LA MISSION

J’ai eu le plaisir de former et d’accompagner Samuel Metias pendant plusieurs mois, dans le cadre de la préparation de sa candidature aux élections municipales de 2020.

Son objectif était de trouver sa narration, d’apprendre à l’incarner et de gérer ses émotions dans un contexte intense.

MON TRAVAIL

  • Création de son identité narrative, en adéquation avec ses convictions, sa syntaxe et ses capacités
  • Développement de son intelligence émotionnelle pour gérer le stress et ses capacités émotionnelles lors des moments d’interactions (débats, échanges avec les citoyens etc)
  • Accompagnement et débriefs pendant la campagne

PAROLE DE CLIENT

Samuel Metias, candidat aux Municipales de 2020, CEO de Comeet et fondateur de la happytech.

« J’avais conscience d’être très émotionnel. Dans mon histoire de vie, j’ai toujours accordé beaucoup de place aux émotions.
Lors de cette période électorale, j’étais dans une sorte d’ébullition émotionnelle, c’était confus, compliqué. Alice m’a permis de démêler nombre de sujets, de comportements, et de me retrouver dans celui que j’aspire à être.

En tant que personnage public, je dois pouvoir assumer sur la durée mon rôle de représentation, ma narration, l’image que je souhaite transmettre et ça passe évidemment par la capacité à être plus intelligent émotionnellement.

L’accompagnement de la Narratrice m’a permis de prendre conscience de mon rapport aux émotions personnellement, professionnellement et d’agir. Pour moins me laisser déborder par mes émotions et celles des autres! Aujourd’hui, même si c’est un entraînement de tous les instants, je réussis à mieux décoder les émotions et j’arrive même à anticiper mes stratégies émotionnelles lors de mes prises de parole ! »

Copyright : Samuel Metias