MAISON ALTESSE

Mieux vivre et réussir ses prises de parole en public

Formation individuelle + collective

LA MISSION

J’ai eu le plaisir d’accompagner des personnes incontournables pour la représentation de Maison Altesse, le leader français de la fabrication et de la distribution de bijoux en argent, plaqué or, doré et argenté, bien connu du grand public pour sa marque “Les Georgettes”. 5 personnes ont ainsi suivi le cycle de formation en 2022 “Mieux vivre et réussir ses prises de parole en public”.

Responsables régionaux, mais aussi responsables du design, ces collaborateurs clés pour Altesse sont, de par leurs fonctions, en recherche de performance lors de prises de parole devant les collaborateurs, devant les clients et prospects, mais aussi devant la direction. Ils et elles sont des maillons essentiels pour faire rayonner cette maison française.

De par leurs personnalités très différentes et complémentaires, certains sont plus à l’aise que d’autres. J’ai ainsi commencé la formation par une phase individuelle dans laquelle nous partions des forces et des faiblesses de chacun. Notre but : définir leur identité narrative et la développer, selon 3 piliers : Narration/Émotions/Incarnation. Chacun.e doit être mis en valeur selon sa personnalité et sa narration et ce fut bien tout le travail de la phase individuelle.

Puis dans un second temps, nous avons travaillé en commun, lors d’un atelier collectif, à des mises en situation individuelle et collective. Mon objectif : faire bénéficier chacun du regard bienveillant des autres et faire passer des paliers de prise de conscience et de progression, pour mieux vivre et réussir ses prises de parole.

MON TRAVAIL

  • Définition des besoins de manière globale auprès de la Direction RH
  • Définition des besoins de manière personnalisée, lors d’un entretien préalable
  • Tests préalables
  • Formation individuelle confidentielle composée d’ateliers en visio et en présentiel et de phases d’exercices en autonomie
  • Formation collective composée d’un atelier en présentiel (8H)
  • Synthèse personnalisée, engagements individuels et collectifs à l’issue de la formation
  • Remise d’un certificat d’attestation

Copyright : La Narratrice / Maison Altesse